Event box

Les IA génératives et l’évaluation des apprentissages : défis et opportunités En ligne

«Ce travail est-il réellement l’œuvre de mon étudiant?» En cette ère de ChatGPT, cette question demeure en filigrane du processus d’évaluation des apprentissages pour de nombreuses personnes enseignantes qui se demandent si elles évaluent réellement les apprentissages des étudiant(e)s ou si elles n’évaluent pas plutôt la performance d’une intelligence artificielle générative.

En contexte universitaire, la présence des outils d’IA génératives comporte assurément des défis au regard de l’évaluation des apprentissages, mais elle présente également des opportunités.

Cet atelier abordera ces deux facettes. Dans un premier temps, des moyens permettant de réduire les risques de plagiat et de tricherie reliés à l’utilisation des IA génératives dans un contexte d’évaluation seront présentés. Dans un second temps, des façons d’exploiter les outils d’IA générative lors de l’évaluation des apprentissages seront proposés.

Cet atelier se déroulera en ligne dans un format interactif. À cet effet, vous aurez besoin d’une caméra et d’un micro fonctionnels.

Date :
vendredi 5 avril 2024
Heure :
Fuseau horaire :
Heure de l’Est - États-Unis et Canada (Modifier)
Public(s) :
- Enseignant(e)s
Catégorie(s) :
Formations pédagogiques
En ligne :
Le lien vous sera envoyé dans un courriel confirmant votre inscription.
Période d'inscription terminée

Conseillère pédagogique en technologies éducatives

Image du profil
Martine Girard